8 RAISONS DE PASSER AU MODE SAAS, LES PIÈGES À ÉVITER :

8 RAISONS DE PASSER AU MODE SAAS, LES PIÈGES À ÉVITER :

  • On 27 octobre 2017

Au cœur de l’ère numérique, les logiciels en mode Saas permettent aux directeurs RH et aux entrepreneurs d’automatiser les différentes tâches de gestion, en passant par un système d’abonnement de haute sécurité.

Mais alors c’est quoi le mode Saas ?

L’acronyme signifie en anglais « Software as a Service », il est définit en français par le « logiciel en tant que service » : concept qui propose un abonnement à un logiciel plutôt que l’achat d’une licence.

Les clients ne paient pas pour posséder le logiciel en lui-même mais plutôt pour l’utiliser, ce qui permet  aux entreprises d’externaliser intégralement un aspect de leur système d’information et de l’assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu’à un investissement.

Aujourd’hui, il y a pléthore d’offres logicielles en mode SaaS, il devient très compliqué pour une entreprise recherchant une solution de gestion de faire la différence entre les bons prestataires et ceux qui ne respectent pas les règles.

Mettez de côté la gestion sur papier ou encore votre classeur Excel et trouvez un prestataire de confiance !

Voici les 8 raisons de passer à une solution SaaS « full web » pour la gestion des congés, le suivi des activités, la gestion de temps et la gestion des notes de frais :

1 Le service est accessible 24h/24 et 7j/7

Une bonne solution SaaS doit être accessible et permettre à l’ensemble de ses utilisateurs de s’y connecter à tout moment via des moyens simples ! Les logiciels au format « web application » sont donc les solutions les mieux adaptées à ce modèle. Privilégier les applications Web dites « Responsive design » vous permettra d’accéder à votre service en ligne depuis un ordinateur, tablette ou smartphone sans devoir au préalable télécharger une application sur un « app store ».

2 Le prestataire s’occupe de tout

En mode Saas, l’installation, le paramétrage et toutes les mises à jour régulière du service sont prises en charge par le prestataire, sans la sollicitation de votre service informatique. Il vous suffit désormais de déterminer avec votre prestataire vos besoins, et ensuite il s’occupe de tout !

3 La sécurité des données est au cœur des préoccupations

L’éditeur de la solution Saas, s’investit au quotidien pour garantir à ses utilisateurs la confidentialité et la protection de ses données. Le prestataire Saas, met en œuvre tous ses moyens pour mettre en place une architecture qui vous garantit le 0% de perte de vos données en cas d’incident majeur, mais aussi pour protéger vos informations professionnelles de toute intrusion ou attaque malveillante sur le système informatique. Grâce à une équipe formées et qualifiées dans le domaine de la sécurité, la protection des données est assurée au quotidien.

Bon à savoir : Chez OS Concept, les infrastructures sont auditées 1 fois par an par une société externe spécialisée dans la sécurité informatique ! (C’est bien la preuve que la protection et la sécurité des données clients sont au cœur de nos préoccupations ! ) 

 

4 Le stockage des données

Le prestataire Saas est un vrai professionnel du stockage des données. Il assure en continuité le stockage de toutes vos informations et cela en temps réel. Un exemple ? Si un des serveurs, nous dit adieu, toutes les données qui y étaient abritées sont transférées en temps réel vers un autre serveur. Par ailleurs, les informations des clients sont sauvegardées tous les jours et sont exclusivement hébergée en France.

L’hébergement de vos données en France, vous permettra d’être couvert par la législation Française, et non par celles d’un autre pays. Par exemple aux États-Unis, le gouvernement américain peut accéder à toutes les informations sans mandat.

5 Des solutions puissantes accessibles aux petites entreprises

Vous êtes une TPE ou une start-up ? Grâce à une solution en mode Saas, vous pourrez bénéficier d’outils de gestion puissants, sur le même modèle des grandes entreprises, mais à moindre coût pour assurer votre réussite ! Avec une solution Web, il n’est plus nécessaire d’investir en achetant des licences coûteuses. Vous pourrez désormais, payer en fonction de votre volume d’utilisation et de consommation, avec un système d’abonnement.

6 Économiser la consommation du matériel informatique

Si vous détenez au sein de votre entreprise, des périphériques comme les serveurs, l’externalisation de logiciel en mode SaaS, vous permettra de réduire très largement votre consommation énergétique.

7 Des SLA hauts niveaux

Le prestataire Saas s’engage sur des niveaux de qualités souvent supérieurs à ceux proposer par un service informatique interne. Dès lors, il s’oblige à respecter les taux de disponibilité de son service, sur des temps de chargement et des temps de réponse de son support.

Bon à savoir : Si le prestataire Saas, ne respecte pas ses engagements, il est contraint à payer des pénalités !

8 Economie sur les ressources

Grâce à l’automatisation du processus de gestion et à la dématérialisation du système vous pourrez économiser sur vos moyens humains et techniques. Opter pour un logiciel de gestion RH en mode SaaS, vous permet de réduire une grande majorité de vos coûts informatiques dédiées au fonctionnement du logiciel interne. En mode Saas, inutile d’acquérir des licences serveurs, de souscrire à des contrats de maintenance ou encore de former des informaticiens pour maintenir l’application interne.

Découvrez toutes nos solutions de gestion des congés, de gestion des temps, de suivi des activités mais aussi de gestion des notes de frais en mode Saas et contactez-nous pour en savoir plus sur nos niveaux d’engagement.

 

Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez estimer dès maintenant votre budget pour votre future solution SaaS.